Il était une fleur

View Original

Qui suis-je ?

J’ai fait mes études d’art floral à Toulouse, et ai quitté, en 2004, la ville rose pour le ciel bleu de La Réunion où je consacre principalement mon activité à la décoration de mariage.

Quel bonheur ! Quelle chance d’exprimer vos émotions, vos joies, votre amour, de la plus belle et délicate des façons qu’il soit, avec les fleurs.

Je suis fan des moments intimistes, fun et décalés. Je ne fleuris pas les "gros" évènements. Travailler sur des "petits"mariages (Entre 30 et 100 personnes, allez, je pousse à 150 voir 200 personnes max si gros coup de coeur il y a !) me permet de garder ce côté artisanal que j'affectionne tant. 
J’ai un grand penchant pour le vert et le blanc, et les couleurs pleines de peps ! Mais je m’adapte avec plaisir à un joli jour tout en douceur.

J’aime mon deuxième prénom, Lisa, les fleurs délicates et fragiles, les insoumises. Moi qui ai été fleuriste des années en métropole, certaines me manquent sur notre île ! J’aime les coquelicots, les tulipes, les cosmos, les marguerites, les hortensias, le mimosa, le parfum du freesia, du lilas et celui de la myrte. J’aime les feuillages, leurs nuances de couleurs, de textures, le bois, les branches. J’aime les bouquets respectant les lignes naturelles du végétal. J’aime les Beatles, Pj Harvey, le fromage, le bon vin, la pina colada, travailler en écoutant de la musique et des émissions passionnantes. J’aime marcher pieds nus. J’aime Madagascar, la Norvège, l’Ecosse, voyager ! J’aime le Sud sauvage de notre île, le beau spectacle de la houle de l’hiver austral. J’aime la danse classique, la danse tout court, palmer au lagon, l’aquabike, aller à des concerts. J’aime les animaux, les romans et les films qui font peur. J’aime passer du temps sur les sites de photographes, écouter les histoires de mes mariés, les rendre heureux. Ah ! J’aime chanter ! Je chante dans un groupe de rock. J’aime enseigner l’art floral mais n’ai malheureusement pas assez de temps pour organiser des ateliers régulièrement.

Je n’aime pas le melon, ni la bière ni le café, mas la glace au café est ma préférée ! Je n’aime pas les décos de mariage style “froufrous brillants” ni les bouquets trop sophistiqués. Je n’aime pas le footing, je n’aime les automobilistes qui ne mettent pas leurs clignotants. Je n’aime pas étendre le linge, le ranger. Je n’aime pas les gens qui jettent leurs mégots sur la plage, qui prennent la nature pour une poubelle. Je n’aime pas ne pas pouvoir sauver tous les chiens errants de la Réunion.

Audrey (Ou Lisa)