Dans mon antre fleurie !
Après avoir été fleuriste en boutique pendant des années, j’ai fait le choix de travailler chez moi.
Dans cette petite maison au coeur du village artisanal de l’Eperon, il y a plein de souvenirs. Un ami à y vivait.
J’ai installé mon atelier dans la pièce qui était à l’époque sa chambre à coucher ! Elle n’est pas très grande cette pièce. Je l’ai agencée mille fois ! Je crois avoir trouvé l’agencement idéal ! Elle n’est pas très grande, mais je m’y sens bien, et c’est incroyable de voir tout ce que je peux y mettre !
J’y prépare vos bouquets de mariage, y confectionne vos accessoires, j’y bricole pour moi. Parfois je ne fais que passer et me poser un instant, juste pour le plaisir des odeurs et des couleurs. Quand je travaille, Jack mon chien se pose juste devant la baie vitrée qui donne sur le jardin, ou rentre pour se mettre sous la clim en été, et ma chatte Polly grimpe sur le plan de travail pour dormir, boire l’eau des vases, ou jouer avec des barrettes (Avant qu’elles ne soient fleuries ! Elle est bien élevée cette petite :-) )
Quand Anne-Sophie Bender m’a proposé de venir me photographier dans mon antre fleurie, j’ai répondu oui avec enthousiasme ! Ce fut un grand plaisir de la recevoir pour ce moment de partage, de sérénité et de douceur. Et quelle joie de découvrir son reportage ! Les photos d’Anne-Sophie reflètent à merveille le bien-être, l’apaisement et la joie que je ressens quand je suis dans l’atelier. Merci mamzelle !
Et c’est dans le jardin ce cette maison que nous nous retrouvons pour les ateliers d’art floral :-)